En arrivant Ă la caisse, j'ai remarquĂ© que malgrĂ© la prĂ©sence de trois vendeuses, seule une caisse Ă©tait ouverte, les deux autres discutant entre elles alors quâelles avaient bien vu que leur collĂšgue prenait du temps avec le client dâavant.
Bref⊠AprĂšs une attente d'environ quinze minutes, il y avait un client devant moi qui nâavait pas sa carte de fidĂ©litĂ© et la vendeuse ne lâa trouvĂ© pas non plus dans son fichier.
La vendeuse a finalement dĂ©cidĂ© de lui accorder le tarif de fidĂ©litĂ© malgrĂ© l'absence de la carte, en lui demandant de revenir Ă lâoccasion avec sa compagne, avec le numĂ©ro de carte pour vĂ©rifier si la carte Ă©tĂ© toujours active, la carte Ă©tant au nom de Madame.
Lorsque ce fut mon tour, j'ai donné mon nom afin que la vendeuse trouve ma carte Orchestra dans son fichier. Elle m'a informé que je ne pouvais pas bénéficier de l'offre car la carte appartenait à ma mÚre. Pourtant, la carte comporte nos deux noms et que cela a toujours fonctionné auparavant !
J'ai fait remarquer Ă la vendeuse que la personne juste avant moi avait bĂ©nĂ©ficiĂ© du tarif fidĂ©litĂ© sans carte, mais elle mâa rĂ©pondu que c'Ă©tait un client rĂ©gulier. Malheureusement, malgrĂ© ma fidĂ©litĂ© Ă©galement, je n'ai pas eu la mĂȘme considĂ©ration.
Cette expĂ©rience m'a fait rĂ©aliser que le service Ă©tait plutĂŽt arbitraire, et cela soulĂšve des interrogations sur la possibilitĂ© que les vendeuses fassent des choix en fonction de la tĂȘte du client.
Visiblement je ne suis pas la seule à avoir rencontré une situation similaire dans ce magasin, à en juger par les commentaires précédents.
C'est vraiment décevant !